Guerre et Peste by Guy Haley

Guerre et Peste by Guy Haley

Auteur:Guy Haley
La langue: fra
Format: epub, mobi
Éditeur: Black Library
Publié: 2022-09-29T14:04:44+00:00


CHAPITRE DIX-SEPT

RASSEMBLEMENT SUR PARMENIO

Il y eut des arrivées majestueuses, et il y eut de l’émerveillement. Il y eut des discours, des ordres donnés et des annonces. Tyros, malmenée par la guerre, extatique dans son salut, avait peine à se remettre de l’arrivée du Primarque. Deux miracles en un jour, voilà qui était plus que la plupart des cœurs humains ne pouvaient le supporter.

Une fois les tentatives de réception en grande pompe expédiées et les parures en lambeaux de Tyros remisées, le soir drapa la peau enfiévrée de Parmenio d’un voile de fraîcheur. Alors Guilliman trouva le temps de conférer avec ses officiers les plus haut gradés : Felix, le Primaris récemment nommé Tétrarque de Vespator, et le capitaine Sicarius de la Garde Victrix, héros des Ultramarines. Étaient également présents Maldovar Colquan de l’Adeptus Custodes et la Sœur-Commandant Bellas des sœurs du silence. D’autres auraient pu être présents. Beaucoup d’autres. Les maîtres du Groupe de Bataille Alphus, des généraux de l’Astra Militarum, des princeps du Collegia Titanica, des magos domini de l’Adeptus Mechanicus, et des myriades d’officiers haut gradés de plusieurs adepta de l’Imperium. La plupart avaient participé au conseil convoqué dans les murs de Tyros ; ceux qui n’avaient pu venir allaient devoir attendre. Guilliman avait besoin de gens dotés de sang-froid. Il avait surtout besoin d’esprits dont les sensibilités n’étaient pas teintées par la religion. Parmi toutes les personnes présentes sur la muraille, seule Bellas était dévote, mais le Primarque savait qu’elle pourrait mettre ses croyances entre parenthèses.

Il n’y avait pas beaucoup de personnes à qui il pouvait réellement se confier.

En guise de plateforme, Guilliman choisit le toit plat d’une tour qui surplombait l’étroit chenal entre l’île de Tyros et la côte d’Hecatone qui abritait le port de la cité. Des deux côtés, le paysage était dépourvu de toute forme naturelle et avait été remodelé à base de motifs géométriques que des mois de bataille n’avaient pu effacer. Mais les bâtiments sur ces rivages altérés n’étaient plus que gravats et tiges de métal tordues à moitié effondrés dans l’eau.

Ce genre de dégâts coûterait cher à réparer. Il s’écoulerait des mois avant que les docks ne puissent être reconstruits.

Avant cela, Guilliman avait d’autres plans pour les docks. Le spatioport d’Hecatone était situé au cœur du territoire ennemi. Les docks de Tyros, avec leurs larges espaces aplanis destinés aux containers de fret, constituaient une alternative viable.

Les travaux commencèrent pour préparer les docks de Tyros à accueillir le rassemblement des troupes. Le port maritime fut transformé en spatioport.

Les ouvriers chargés de l’aménagement travaillèrent sans interruption pour dégager la zone située de l’autre côté du chenal. Les terres furent divisées en carrés bien délimités par des balises clignotantes. Des équipes de purification et des prêtres entonnant des chants arpentaient inlassablement ces zones, diffusant volutes et prières dans les chaudes nuits d’été. Ils disparaissaient parfois, masqués par les entrepôts bombardés, avant d’émerger à nouveau derrière des containers cabossés. Ils ne quittaient pas une zone délimitée par les balises avant que chaque carré fût purifié.

Les quadrants déclarés purs étaient alors investis par des véhicules de chantier.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.